Auticiel : une équipe de scientifiques au service de l’handicap

Des applications pour le développement de l’autonomie

social handy

Une équipe de professionnels éducatifs et scientifiques ainsi que des parents volontaires travaillent afin de créer des logiciels pour le développement de l’autonomie chez les personnes dépendantes.

Auticiel travaille dans le but de concevoir des logiciels et applications pour des personnes dépendantes. Le meilleur moyen est d’utiliser des supports telles que les tablettes et les smartphones. Une équipe composée de différents professionnels de la santé, du web, de la création et développement de logiciel etc… tous œuvrent ensemble pour faciliter la vie des personnes avec un handicap. Une équipe jeune et dynamique qui reste à la pointe de l’innovation. Auticiel organise des jeux concours par exemple pour la journée de l’autisme. Des applications pour les autistes sont mises en place, le numérique reste un moyen pour ces personnes avec un handicap de se sentir indépendant en faisant des exercices ou en s’amusant sur les tablettes et smartphones.

Une gamme d’applications ont été créée pour aider les autistes parmi celles-ci on retrouve Time In qui est une application permettant de se retrouver dans le temps qui passe, en représentant le temps sur l’écran de manière personnalisé avec des couleurs, motifs ou formes. Autimo est l’application d’Auticiel permettant de comprendre les expressions et les émotions du visage humain avec l’utilisation de smiley ou de photos. Cette application se présente comme un jeu qui convient également aux enfants. Social handy est une application qui est disponible pour le moment sur l’App store permettant de faire face aux situations quotidienne en adoptant le comportement adéquat. Ces exemples montrent la motivations de l’équipe Auticiel à résoudre les problèmes des personnes dépendantes de manière ludique et en restant à la pointe de l’innovation.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest