Buzzfeed valorisé à 850 millions de dollars

Buzzfeed concurrence les géants de l’information

buzzfeed

Buzzfeed est un site de divertissement et d’informations insolites qui a été valorisée à 850 millions de dollars, le site américain concurrence les géants de l’information. 

Buzzfeed a été fondé en 2006, est actuellement implanté en France et aux Etats-Uni et souhaite s’installer dans d’autres pays comme l’Allemagne et l’Inde. Il y a plus de 550 salariés qui travaillent chez Buzzfeed, un site qui souhaite être la marque de ‘information sur le net. Tout d’abord, Buzzfeed a effectué une purge de plus de la moitié de ses articles sans se justifier, c’est au total 4900 articles qui ont été supprimé pour cause de plagiat.

Les investisseurs souhaitent voir des articles et de l’information de qualité sur le site qui délivre pour le moment du divertissement à travers l’information. Buzzfeed est valorisé à quatre fois plus que le « Washington post », ce qui positionne le site parmi les premiers de l’information insolite.  Le chiffre d’affaire 2014 est estimé à 120 millions de dollars avec ses 150 millions de visiteurs par mois. les réseaux sociaux jouent un rôle majeur, car 75% du trafic de Buzzfeed est généré par les réseaux sociaux. Les publicités créent par Buzzfeed Creative se mêlent aux articles puisque la présentation reste la même.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest