Créez votre testament en ligne

La start up Testamento

La start up française Testamento vous propose un service en ligne pour la création de votre testament.

Tout d’abord il faut créer un compte sur Testamento.fr de manière gratuite avant de procéder à la création et la demande en ligne de votre testament. Le prix varie de 34 à 70 euros selon les options que l’on choisit. Vous pouvez faire votre testament en quelques clics. Ce testament est légale et est reconnue, la personne peut demander à ce que le testament soit inscrit dans le fichier national des notaires ou conserver par un notaire.

Testamento et les notaires.

La start up propose simplement des testament olographe pour les éléments plus complexe l’internaute est redirigé vers un notaire. Testamento.fr a subi les reproches de la part des notaires et du Conseil Supérieur du Notoriat car c’est la première entreprise française à proposer ce service en ligne, et quelque part elle prend des parts aux notaires. Néanmoins, Testamento travaille avec des notaires afin d’offrir un large panel d’options et de choix à ses clients, en versant des frais de traitements en retour.

Un outil en ligne et qui est gratuit permet aux inscrits de connaître qui sont leurs héritiers afin de connaitre des règles de base par exemple un couple marié sans enfants aura comme héritiers les parents. Testamento se fixe des objectifs ambitieux en voulant créer des partenariats avec des pompes funèbres, des banques et assurances afin qu’ils proposent également leurs services.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest