Gear VR : le masque virtuel de Samsung

Le casque de réalité virtuelle

casque de réalité virtuelle Samsung

Les société Oculus  et Sony étaient les premiers à lancer le casque de réalité virtuelle, Samsung se lance également sur ce marché de casque à réalité augmentée. 

L’image ci-dessus a été dévoilée par le site de Samsung, c’est un aperçut du casque qui est entrain d’être préparé par Samsung se nommant Gear VR. La technologie avance à grand pas et c’est au tour des casques de réalité augmentée d’être le centre d’intérêt des grandes firmes de technologie. Le PDG d’Oculus VR compte déjà sur un millions de vente pour son casque de réalité augmentée mais Samsung vient se positionner comme l’un de ses concurrents tout comme Sony. Sur le marché des casques à réalité augmentée on a Oculus Rift et Morpheus de Sony.

Le casque Gear VR

Le casque ressemble à un casque de plongée, d’une apparence basique déclinée en deux couleurs et de poids assez léger. Le Gear VR est comme une plateforme d’accueil pour le smartphone permettant de visualiser entièrement les vidéos et les scènes de jeux. L’utilisateur se retrouve plongé dans un autre monde, de réalité virtuelle tout en restant coupé du monde réelle, il voit et entend seulement ce que le casque montre. Le Gear VR va être présenté de manière officielle à l’IFA de Berlin en septembre 2014.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest