Gmail : un pas vers les caractères non latin

Caractère non latin et lutte anti-spam

gmail

Il était impossible de communiquer entre les utilisateurs de Google et ceux utilisant des caractères non latin. Des mesures ont été prises par Google pour prendre en compte  ces caractères. 

La création d’adresse mail ne peut se faire qu’en lettres latin, de même il n’est possible d’ajouter dans ses destinataires seulement des personnes ayant une adresse mail composée de lettres latins. Pour augmenter les échanges entre les différentes communautés, Google a annoncé prendre en compte les lettres non latin. Pour le moment il n’est pas possible de créer des adresses avec des caractères non latins, mais il est devenu possible dans certains pays d’échanger avec des personnes utilisant d’autres types de lettres. A long terme, il sera possible de créer et envoyer des courriers électroniques en caractères japonais ou autre. Il faut noter que la moitié de la planète utilise des caractères non latin.

Le problème de la gestion des spams

Un problème se pose celui de la lutte contre les spams. Jusqu’à présent chaque messagerie avait des filtres permettant de faire le tri et de lutter contre les spams. Avec l’arrivée de nouveaux caractères il faudra ajouter de nouveaux filtres afin de lutter contre les spams. Une tâche assez difficile si il faut tenir compte de tous les types de caractères utilisés.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest