Kolibree : la brosse à dent connectée

Un produit made in France

kolibree

Suite aux montres, chaussures, casques, et bracelets connectés on retrouve à présent la brosse à dents connectée Kolibree. 

La start-up française Kolibree a lancé la brosse à dent connectée. ce produit a été présenté pour la première fois en janvier 2014 lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas. La brosse à dent connectée a été élue produit industriel de l’année. Cette brosse à dent Kolibree a une intelligence permettant de retenir les mouvements de l’utilisateur afin de lui montrer comment brosser les dents de manière correcte. Une application est liée à cette brosse à dents qui donne des informations sur la quantité de tartre après chaque brossage ou encore les endroits mal brossés. L’application donne des conseils de brossage personnalisé.

Levée de fond

Une fois le produit présenté, la start-up a dû trouver un fond de financement et c’est sur KickStarter que Kolibree a pût récolter 100 000 dollars pour le lancement de cette brosse à dent. Un projet qui a convaincu plusieurs investisseurs. Ce produit sera destiné aux enfants afin de leur apprendre à se brosser les dents. L’équipe a travaillé sur les matières utilisées mais également sur la gestion de données. Une série limitée a été faite suite au rassemblement de fond, la série en masse devrait être lancée en septembre avec un prix unitaire se situant entre 70 et 120 euros.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest