Lechal : les chaussures connectées à Google Maps

Lechal les chaussures intelligentes

Lechal-Shoes

On connaît les bracelets, les montres et les lunettes connectés à présent ce sont les chaussures connectées qui seront commercialisées.

Une strat-up indienne va commercialiser au prix de plus de 100 dollars les chaussures « Lechal » qui veulent dire « emmène-moi ». a première vue ces chaussures sont ordinaires, rien des spectaculaires on les confond facilement avec des chaussures de marche, cependant ces chaussures seront connectées à Google Maps via à une application se trouvant sur le smartphone. En effet, il faudra entrer la destination dans Google Maps et connecter l’application aux chaussures. Une fois la connexion établie les chaussures vont diriger la personne grâce à des vibrations au niveau des pieds qui font tourner à droite ou à gauche.

Toutefois ces chaussures deviendront indispensable pour les personnes aveugles afin de les orienter, et seront un gadget de base pour les piétons. Cette start-up a deux cibles : les piétons et les mal voyants. Ce produit sera commercialisé en septembre 2014.

 

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest