Les imprimantes couleurs : moyen de lutter contre les contrefaçons

Un code couleur invisible

imprimantes laser couelurs

Les imprimantes laser couleurs sont dotées d’un système qui permet de savoir d’où vient le document et ainsi de lutter contre les contres façons.

Depuis plus de dix ans les fabriquant d’imprimantes sur la demande des grandes banques avait commencé à fabriquer des imprimantes laser couleur qui imprime sur chaque page un code couleur. Ce code couleur est invisible à l’œil nu. Que ce soit Xerox France, Lexmark France, Epson France ou encore HP tout le monde a confirmé ce système en justifiant cela comme un moyen de lutter contre les contrefaçons. Un code unique par imprimante permet plus facilement de la retrouver.

Ce système de marquage invisible à l’œil nu avait permis aux autorités de retrouver les imprimantes ayant servi à la contrefaçon de billets. Le marquage permet de retrouver le numéro de série de l’imprimante par exemple les imprimantes Xerox il y a une impression de point jaunes en mosaïques dans un tableau constitué de 15 colonnes et de 8 lignes.

L’information a toujours été cachée par les banques, le gouvernement et les commerçants, aucun client n’était au courant de ce système de marquage.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest