Tom Tom invente la « sport watch »

montre Sport watch

Tom Tom était axé sur le guidage de conduite automobile avec les GPS, il s’est orienté vers les sportifs avec la mise en place de la «  sport watch ».

La « smart watch » est la montre connectée au smartphones comme chez Samsung. Par opposition à ces « smart phones », TomTom lance deux nouvelles montres pour les sportifs. La première est pour la course, elle coûte 169 euros. La seconde est pour la natation, la course et le vélo, cette montre multi-sports coûte environ 200 euros.

Ces montres permettent aux sportifs de suivre ses performances que ce soit le rythme cardiaque, les kilomètres parcourus etc. Il est possible de recevoir les informations de la montre sur son smartphone ou sur son pc afin de suivre son évolution ou encore de publier les résultats pour ses amis.

Toutefois, TomTom n’a pas intégré de GPS à ses montres car pour une personne qui coure elle connaît déjà son chemin et de même pour les personnes à vélo. De plus, le prix serait largement supérieur si la montre contenait le système GPS.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest