Windows 10 is watching you

windows-10-logo

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft a été lancé ce mercredi 29 Juillet 2015.
Les internautes sous windows 7 et 8.1 peuvent télécharger gratuitement la nouvelle version de Windows 10 pendant 1 an, ensuite l’OS deviendra payant.
Une version gratuite qui marche puisque des sa sortie, le nouvel OS a été installé sur + de 14 millions de machines en moins de 24h.
Le géant Microsoft s’est fixé d’atteindre le milliard d’utilisateurs d’ici 2018.
Le record détenu par Apple en téléchargement de 8Tbits/s a été battu par Microsoft qui à atteint un pic de 15Tbits/s.

La sécurité des données fait polémique

En effet, Windows 10 a convaincu de nombreux utilisateurs cependant la nouvelle déclaration de confidentialité fait polémique.
En Juin 2015, lorsque le nouveau texte avait été rendu publique, l’ONG de défense des libertés numériques EDRI exprimait : « Microsoft s’arroge largement le droit de collecter tout ce que vous faites, dites ou écrivez avec et sur vos appareils afin de vendre d’avantage de publicité ciblée ou de revendre ces données à des tiers ».
Ce texte a fait parlé de lui jusqu’à la scène politique, Marine Le Pen a déclarée par une lettre ouverte à la CNIL (Commission Nationale Informatique et libertés) : « C’est l’espionnage généralisé des ordinateurs des Français ».
La CNIL déclare que certains éléments de ce nouveau texte ont été amendés à la suite de ces échanges et qu’une analyse, notamment avec le G29, est en cours. Pas de panique, les utilisateurs de Windows 10 peuvent désactiver une partie de cette collecte de données lorsqu’ils procèdent à l’installation du nouveau système d’exploitation.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *