Faut-il avoir un blog sur son site internet ?

Faut-il avoir un blog sur son site internet ?

Si votre image du blogueur est celle d’un ado écrivant des articles dans sa chambre, détrompez-vous !
Aujourd’hui, les blogueurs sont connus et reconnus dans pleins de milieux différents : la gastronomie, la mode, le web et pleins d’autres…
En faisant un article sur un produit comme un t-shirt, un blogueur très influent dans la mode pourrait faire en sorte de mettre hors stock votre t-shirt.
De nombreux sites e-commerces dédiés à la mode utilisent ces blogueurs pour faire parler d’eux et les résultats sont parfois impressionnants.
Cet article est en réalité dédié à la nécessité d’avoir un blog sur son site internet, voila j’ai déjà répondu à la question, je vais maintenant aller un peu plus loin pour développer.

Faut-il avoir un blog sur son site internet ?

Selon moi, il faut avoir un blog sur son site internet afin de faire vivre le site internet à travers des nouveautés, des conseils que vous devrez également partager sur les réseaux sociaux comme facebook et les autres réseaux sociaux.

Le blog permet d’être connecté avec ses clients et ses futurs clients

Quelques exemples d’articles de blog qui permettent d’être en relation avec ses clients et les autres :
Vous êtes un salon de beauté et vous donnez des conseils en montrant vos créations d’ongles sur votre blog, vos clients pourront voir vos précieux conseils et vos réalisations.
Cet article pourra être partagé sur les réseaux sociaux, les lecteurs arriveront sur votre blog mais surtout sur votre site internet.
Ils deviendrons des potentiels clients étant donné qu’ils sont déjà sur votre article.
Vous êtes propriétaire d’un site internet de plomberie, donnez des astuces pour déboucher un évier ou des toilettes.
Si le propriétaire n’arrive pas à les déboucher avec votre astuce il vous appellera surement car il appréciera que vous avec essayez de l’aider gratuitement en lui donnant une astuce, vous pourrez alors convenir d’un rendez-vous et transformer le prospect en client.

Améliorer le référencement / positionnement naturel de son site internet grâce au blog

Oui, le blog permet de faire vivre votre site internet mais il permet surtout de se positionner sur des nouvelles requêtes  en ajoutant des nouveaux textes optimisés pour le SEO.
C’est LE point fort du blog, en classant vos articles dans des catégories adaptés à vos mots clés et en créant des contenus optimisés pour votre référencement naturel vous augmenterez les visites de votre site internet.
N’oubliez pas que Bill Gates a dit un jour : « Content is King », Le contenu est roi
Alors si vous n’avez toujours pas de blog dans votre site internet, c’est le moment de penser à en faire un et à créer du contenu !

Faut-il nécessairement créer un blog pour son site internet ? OUI, il faudra malgré tout l’alimenter.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *