L’importance d’un mentor, une qui personne qui vous veut du bien

limportance-dun-mentor

Selon moi, pour réussir sa carrière professionnelle il ne faut pas nécessairement suivre une formation. Je pense qu’il faut surtout rencontrer les bonnes personnes avec les bonnes compétences et le bon état d’esprit. Trouver un mentor est selon mon expérience, très enrichissant à tous les niveaux, tant au plan professionnel qu’au plan personnel. l’importance d’un mentor est cruciale pour atteindre votre but.

Ma définition du mentor

L’importance d’un  mentor, une personne qui vous veut du bien

Le mentor est emprunt de générosité car son plaisir de transmettre est supérieur à celle du gain. Le mentor est une personne qui est déjà arrivé la ou vous aimeriez être, il vous fait profiter de son expérience et parfois même de son réseau. Le principe de mentor existe depuis très longtemps, dans la mythologie grecque, Mentor est le précepteur de Télémaque et l’ami d’Ulysse. Un mentor est un conseiller expérimenté, attentif et sage auquel on fait entièrement confiance. Le mentor est une personne active et passionnée par la même activité que vous, il vous aide à aller beaucoup plus vite que si vous étiez seul. Le mentor peut être ou devenir un ami avec le temps, ce n’est pas qu’un conseiller. Le BON mentor ne vous juge pas, il vous montre le chemin sans forcement vous donner la réponse.

Comment trouver son mentor ?

trouver-un-mentor

Pour trouver son mentor, il est important de faire bouger les choses. Faites savoir que vous avez soif d’apprendre autour de vous, sur internet. N’oubliez pas, internet est un réseau de partage et d’entraide, j’ai rencontré mon mentor grâce à internet. Aujourd’hui mon mentor est devenu un ami et un partenaire sur plusieurs projets web depuis plusieurs années. J’ai un autre mentor et ami qui se trouve à l’étranger que je connais depuis petit qui est devenu mon mentor des années après. Un mentor peut être de votre famille, il peut se trouver n’importe ou, il suffit de bien le chercher et de montrer votre envie d’apprendre et d’échanger.

Ne ciblez pas un mentor

Voyez plutôt des gens avec qui vous pouvez avoir des échanges intéressants, et apprendre d’eux, le reste se fera tout seul.

Remerciement à mes mentors : Merci Eric et Jimmy, j’ai énormément appris grâce vous, nous partageons beaucoup sur le développement personnel, l’entrepreneuriat et tout ce qui touche au web. Ma vie ne serait certainement pas ce qu’elle est sans ces rencontres.

Article très intéressant sur le mentorat > QU’EST CE QUE LE MENTORAT ?

 

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *