Un système de paiement basé sur les veines de la paume de la main

Ce système de paiement biométrique basé sur les veines de la paume de la main est en développement depuis 20 ans par la firme Fujitsu.
Baptisée PalmSecure, ce système est déjà utilisé au Brésil par la banque Banco Bradesco afin de sécuriser les transactions.
Dès Septembre au Japon, le nouveau système de paiement sans carte sera testé dans les commerces de la chaine Ministop grace à l’association de Fujitsu et de la banque AEON.

Comment fonctionne le système de paiement ?

L’objectif du système de paiement biométrique est d’améliorer l’expérience utilisateur tout en offrant une sécurité très performante car comme l’affirme le porte-parole de Jujitsu : « Étant donné que les veines sont situées à l’intérieur du corps et qu’elles possèdent de très nombreuses caractéristiques différentes, il est difficile voire impossible d’usurper une identité : le niveau de sécurité obtenu est donc extrêmement élevé. »

systeme de paiement biometrique paume de la main

Après avoir placé votre main sur le capteur, le système PalmSecure vérifie en temps réel votre champs veineux et débloque le paiement , vous devez ensuite valider le paiement avec votre date de naissance.

Découvrez le système de paiement PalmSecure en vidéo ci-dessous :