Le nouveau Android L

La métamorphose d’Android

Android-L-UI-Example-600x335

Dans quelques mois le système Android laissera place à Android L avec de nouvelles caractéristiques.

Google travaille activement pour donner le meilleur à travers Android L qui va remplacer dans quelques mois Android. Le changement réside dans les couleurs, en effet Google a travaillé les couleurs pour donner les meilleurs teintes. De plus, la texture du papier sera reproduite pour que les éléments à l’écran paraisse plus réelle, lors de la sélection d’un bouton celui-ci ne va pas devenir plus sombre mais il va s’élever par rapport aux autres. Pour aller jusqu’au bout avec l’effet papier, les transitions entre les  pages se feront de manière à feuilleter un livre.

 L’esthétique est l’un des points forts du nouveau Android. En ce qui concerne les icônes, elles seront sous forme géométrique avec des carrées, rond etc.

Les boutons des applications seront toujours présent, par exemple dans Gmail on trouvera dans l’angle en bas à droit, une pastille rouge permettant de rédiger un message. L’interface sera présentée de manière à attirer l’œil vers l’essentiel comme les boutons de lecture. Android L aura le même aspect sur tous les supports numériques ce soit la tablette ou encore le smartphone.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest