Découvrez 3 supers bibliothèques d’images libres de droits pour ne plus jamais être en panne d’inspiration.

Unsplash

La bibliothèque d’images « Unsplash » répertorie plus de 523 342 images de haute résolution libres de droits.
Le site offre la possibilité de faire une recherche d’images avec une recherche de mot clé et en cliquant sur les catégories classées par thème (sport, business, home…).
Cette bibliothèque d’images est superbe au niveau de la navigation grâce au lazy load qui permet de ne pas avoir de pagination.
Le lazy load permet de ne jamais cliquer sur page suivante pour voir d’autres images, vous scrollez vers le bas et les images se chargent au fur et à mesure.

Pixabay

Plus de 1,4 million d’images, images vectorielles, photos et vidéos sur cette bibliothèque connue et reconnue. Les sociétés Adobe, Buffer et d’autres grandes sociétés utilisent l’API Pixabay.

Freepik

Cette bibliothèque répertorie des vecteurs, des photos, des icônes et des PSD et propose des catégories vraiment utiles :
des fonds, des logos, des cartes de visite, des textures et pleins d’autres catégories intéressantes pour des designers, des webdesigners et tous ceux qui cherchent de l’inspiration.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces 3 bibliothèques d’images libres de droits, vous pouvez toujours payer des images sur des bibliothèques d’images payantes.