Aujourd'hui, c'est la journée mondiale des développeurs et développeuses

Bonne journée à tous les développeurs et développeuses du monde entier

Direct Webmaster souhaite à toutes et à tous les developpeurs freelance, les developpeurs en agence web, les developpeurs mobile, les developpeurs web et tous ceux qui aiment le code, les défis, les bugs et tout ce qui fait le piment du dev une bonne journée des développeurs 2018, pleins de nouveaux projets pour l’année en cours et celle à venir.

La petite histoire de la journée des developpeurs

Le développeur ne connait pas le mot « congé » car il code tout le temps. C’est pour cela qu’en 2002, Vincent Balt un Russe employé par une entreprise de développement internet lança une pétition au gouvernement pour demander que ce jour soit la journée mondiale des developpeurs. En 2009, le président de la fédération de Russie « Dmitry Medvedev » signa le décret officialisant le jour de congé des developpeurs, le 256eme jour de l’année.

Pourquoi la journée des développeurs à lieu le 256eme jour ?

La journée des developpeurs n’a pas lieu à une date au hasard car ce serait trop facile pour un développeur de prendre un chiffre au hasard. Les puissances de 2 sont très connues des developpeurs car elles définissent la taille limite des valeurs en mémoire (en bits). Le choix du 256 vient du fait que 256 est la plus grande puissance de 2 inférieure à 365 « jours ».

Merci au site les joiesducode.fr pour faire en sorte que les mauvais moments nous paraissent plus marrants.